douance.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013

5 participants

Aller en bas

Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013 Empty Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013

Message par Thierry Sam 27 Juil - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Postez ici vos propositions de sujet, en les précédant de "Sujet: "

NB:
- L'inscription/confirmation PAR MAIL est nécessaire avant chaque atelier. Inutile de venir sans être inscrit.
- Tout atelier non annulé 48h à l'avance sera dû.


Dernière édition par Thierry le Mar 27 Aoû - 17:08, édité 1 fois

Thierry

Messages : 1072
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013 Empty Re: Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013

Message par Thierry Lun 19 Aoû - 0:22

Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013 40891 

Thierry

Messages : 1072
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013 Empty Re: Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013

Message par Thierry Mer 21 Aoû - 0:02

12

Thierry

Messages : 1072
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013 Empty Re: Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013

Message par Tickly Mer 21 Aoû - 16:03

Thierry a écrit:12
?!
Mais dites-moi, à la novice que je suis, pourquoi est-ce que les participants ne mentionnent pas leur présence sur ce Forum ?
Je vous montre : +1
Rien de plus mais qu'on puisse avoir une idée des personnes qui seront là... ça aide au moment même à faire le lien entre pseudo, prénom et visage, non ? Rolling Eyes

Tickly

Messages : 19
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 46
Localisation : Auderghem

Revenir en haut Aller en bas

Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013 Empty Re: Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013

Message par adelis Mer 21 Aoû - 18:14

Code:
Mais dites-moi, à la novice que je suis, pourquoi est-ce que les participants ne mentionnent pas leur présence sur ce Forum ?
Tu veux que ce soit les participants des ateliers lors de l'atelier qui mentionnent si ils fréquentent le forum, ou les particpants du forum si ils seront au prochain atelier. Parce que là, tu as mis mis +1, mais je ne connais toujours pas ton visage et ton prénom alors que je connais celui de Thierry qui n'a pas mis +1. Je donnais parfois le miens en me présentant aux ateliers, mais vu que plus personne ne vient sur le forum, ça ne me paraît pas utile de le faire Wink
 
ps :c'est mon vrai visage sur la photo alien 
adelis
adelis

Messages : 424
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 43
Localisation : Miami-sur-Escaut

Revenir en haut Aller en bas

Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013 Empty Re: Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013

Message par Tickly Jeu 22 Aoû - 10:50

Thierry c’est le maître du jeux donc ça ne compte pas ! tongue 

Je m’imaginais qu’il y avait un lien direct entre les gens participants aux ateliers et ceux actifs sur le forum mais apparemment non et ça m’étonne.
Les ateliers créent des interactions et lancent des pistes, étonnant que les gens ne les exploitent pas par la suite via le forum, ça reste pourtant un bon outil.

En parcourant le Forum, je ne trouve pas non plus de « sujets récents » où apparaitraient les derniers posts, ça aiderait à voir qui est actif et sur quel sujet, ce qui créerait plus de réactivité. Mais bon, ça s’est peut-être déjà fait dans le passé, je ne connais pas l’historique et j’aimerais comprendre.
Le Forum a-t-il une vocation particulière ? Pourquoi envoyer un mail pour signaler notre participation aux ateliers au lieu de mentionner un +1 sur le Forum ?

Et puis j’ai lu des passages qui m’ont beaucoup amusés (notamment dans le TMSF) mais pas moyen de voir de quelle année datent les posts (ou alors, je n’ai pas assez cherché) ! Et quand je regarde au niveau des membres, je vois que ces gens n’ont plus posté depuis 1 à 2 ans Shocked 

Donc là où je parcours le Forum dans l’espoir d’apaiser mes moments de solitude, que je commence à éprouver des sensations de partage et que je me dis que je participerais bien à la discussion, que je vois ensuite qu’elle date d’il y a 2 ans… ces gens sont peut-être déjà morts entre-temps ! L’émotion qui s’en suit ne m’est que trop familière... silent 

ps : et moi je sais bien que c’est ton vrai visage sur la photo ! Very Happy

Tickly

Messages : 19
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 46
Localisation : Auderghem

Revenir en haut Aller en bas

Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013 Empty Re: Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013

Message par adelis Jeu 22 Aoû - 11:21

il y a une commande "sujet actif du jour" en bas à gauche du menu principal du forum, mais la réponse est vide vu que qu'il n'y a pas de sujet récent (de moins d'1 an environ). Les anciens membres attendent avec lassitude que les nouveaux se présentent et ouvrent des nouvelles conversations, pendant que les nouveaux arrivants attendent que les anciens s'expriment les premiers parce qu'ils n'osent pas le faire eux même tongue 

au dernier atelier, il y avait moi, Vero, ThierryC, Jeff (les autres je ne sais pas si ils sont sur le forum)
alien 
adelis
adelis

Messages : 424
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 43
Localisation : Miami-sur-Escaut

Revenir en haut Aller en bas

Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013 Empty Re: Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013

Message par adelis Jeu 22 Aoû - 11:56

notamment dans le TMSF
tu n'es sans doute pas encore tombé sur les perles du forum alien 
adelis
adelis

Messages : 424
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 43
Localisation : Miami-sur-Escaut

Revenir en haut Aller en bas

Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013 Empty Re: Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013

Message par Tickly Jeu 22 Aoû - 11:59

Oui mais 12 par rapport à 4 au dernier atelier et tu ne te demandes pas (ou plus) qui sont les 7 autres ? bounce

Moi, je me réjouis ! Depuis le temps que ma garde alternée m'empêche toute disponibilité aux ateliers... Bon, je raterai la roller parade mais choisir, c'est renoncer !

Je note pour les perles du Forum mais de temps en temps en journée, faut que je fasse semblant de bosser Very Happy

Véro et ThierryC, ils seront là ? Je me souviens de Jeff, du Druide et d'une chanteuse d'opéra.

Tickly

Messages : 19
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 46
Localisation : Auderghem

Revenir en haut Aller en bas

Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013 Empty Re: Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013

Message par ThierryC Jeu 22 Aoû - 12:06

Bon, pour moi aussi +1

J'ai probablement lancé un des derniers sujets cette année, mais vu le peu de suite, je ne m'obstine pas, j'ai un emploi du temps bien trop chargé que pour envoyer des bouteilles à la mer... Quoique récemment, un type a retrouvé une bouteille qu'il avait jetée 50 ans plus tôt. Smile

Magique, mais pas très performant, 50 ans entre chaque réplique, ça fait des dialogues ennuyeux, surtout en soliloque Very Happy

Maintenant si on relance les débats, je suis partant.
ThierryC
ThierryC

Messages : 152
Date d'inscription : 01/12/2011

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013 Empty Re: Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013

Message par Tickly Jeu 22 Aoû - 12:51

Tristounet les bouteilles à la mer... Désepérant même ! Alors que l'objectif est plutôt celui d'une bouée de sauvetage, mieux encore un gilet Very Happy

Un (ou une, je sais jamais) indice pour accéder aux perles du Froum ?...

Tickly

Messages : 19
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 46
Localisation : Auderghem

Revenir en haut Aller en bas

Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013 Empty Re: Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013

Message par adelis Jeu 22 Aoû - 20:50

ce serait trop facile avec un indice, c'est un test HP de les trouver elephant
adelis
adelis

Messages : 424
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 43
Localisation : Miami-sur-Escaut

Revenir en haut Aller en bas

Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013 Empty c'est ça aussi le HP

Message par adelis Dim 25 Aoû - 15:38

Pour ThierryC et ceux qui sont arrivés les +en retards à cet atelier, vous avez manqué un grand moment de solitude.

En arrivant dans la salle à 20h, on n'était que 5 sur la quinzaine de participants prévus, on décide de laisser quelques minutes aux retardataires avant de commencer les présentations. Après 10-15 minutes d'attente ambiance "avec de la musique d'ascenseur", je commence à avoir un doute et je demande à Thierry : "Ce serait pas nos HP qu'on attend qui sont en train de rire aux éclats depuis un quart d'heure dans une autre salle au fond du couloir ?" What a Face 
adelis
adelis

Messages : 424
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 43
Localisation : Miami-sur-Escaut

Revenir en haut Aller en bas

Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013 Empty Re: Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013

Message par ThierryC Lun 26 Aoû - 3:42

adelis a écrit:Pour ThierryC et ceux qui sont arrivés les +en retards à cet atelier, vous avez manqué un grand moment de solitude.
[Mode Ego]Ça semble si vide, quand je ne suis pas là ?[Fin mode Ego]lol! 

D'un autre côté, si nous étions tous arrivés à l'heure pour ressentir ce moment de solitude, il n'aurait pas existé... scratch 
Un peu comme savoir si la lumière dans le frigo s'éteint vraiment quand on en ferme la porte. Impossible à vérifier.

adelis a écrit:En arrivant dans la salle à 20h, on n'était que 5 sur la quinzaine de participants prévus, on décide de laisser quelques minutes aux retardataires avant de commencer les présentations. Après 10-15 minutes d'attente ambiance "avec de la musique d'ascenseur", je commence à avoir un doute et je demande à Thierry : "Ce serait pas nos HP qu'on attend qui sont en train de rire aux éclats depuis un quart d'heure dans une autre salle au fond du couloir ?" What a Face 
Perdus dans le labyrinthe de l'ADEPS
ThierryC
ThierryC

Messages : 152
Date d'inscription : 01/12/2011

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013 Empty Re: Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013

Message par Manu Lun 26 Aoû - 7:50

Elle a l'air marrante la nouvelle novice.
Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013 776474 
Manu
Manu

Messages : 836
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 58
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013 Empty Re: Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013

Message par Tickly Lun 26 Aoû - 15:27

adelis a écrit: Après 10-15 minutes d'attente ambiance "avec de la musique d'ascenseur" (…)
C’est qu’on a pas vu le temps passer entre novices !
Sans avoir personnellement vérifié le numéro de la salle, j’en ai croisé un premier qui m’a dit que c’était dans la R7 fermée à clef que ça devait se passer (c'est pas moi, c'est lui qui l'a dit silent), une deuxième se tenait à l’écart non loin de là et un troisième nous a rejoint. Nous avons fait connaissance et pour nous, la séance était déjà ouverte… jusqu’à ce que Thierry nous rappelle à l’ordre ! Surprised 

Manu a écrit:Elle a l'air marrante la nouvelle novice.
L’air ne fait pas la chanson ! clown 
Et puis y’en a qui seraient contents de t’y revoir présent… ne fusse que pour nous raconter tes limaces Very Happy   

Bon ben perso, je dirais que certaines personnes gèrent leur pathologie bien mieux que d’autres. Bizarre de se sentir coincée dans des difficultés similaires à ceux qui les expriment si bien. Et cette soirée terminée, on se retrouve comme lorsqu’on ferme un livre de plus sur le sujet : et maintenant quoi ?
On rentre, on cède à sa propre addiction (pas osé demandé si chacun en avait une, je préfère en déduire que non et me limiter à m’infliger la culpabilité de la mienne), le lendemain il faudra à nouveau inspirer, expirer, s’activer à quoi et pourquoi, essayer de ne pas se poser la question, faire ce qui nous rend heureux sans vraiment savoir ce que c’est - je me sens heureuse de nature, c’est probablement ce qui me fait autant pleurer.

Le bon conseil reçu : pas plus d’une connexion par jour sur le Forum.
Sachant que les bons principes sont faits pour ne pas les suivre, Merci Adelis !

Une très chouette soirée, à remettre au plus vite Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013 726395

Tickly

Messages : 19
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 46
Localisation : Auderghem

Revenir en haut Aller en bas

Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013 Empty Re: Prochain atelier adultes HP à Bruxelles le vendredi 23 août 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum